Piet Vandendriessche, le nouveau CEO de l'URBSFA, a confirmé ce vendredi que l'Union belge allait entamer "dans les prochaines semaines" des négociations en vue d'une prolongation de contrat du sélectionneur Domenico Tedesco.
Pour rappel, le coach italo-allemand est sous contrat jusqu'au terme de l'Euro 2024. Piet Vandendriessche aimerait que la collaboration se poursuivre bien plus longtemps que cela.
"J'ai déjà eu un entretien d'une heure et demie avec Tedesco, qui s'est déroulé de manière très amicale et constructive. Il a rajeuni les Diables Rouges et il nous a qualifiés pour l'Euro quelques matchs avant la fin des qualifications. Nous pouvons donc envisager la suite avec optimisme", a déclaré le CEO de l'URBSFA.
L'officialisation de la prolongation de Tedesco pourrait même avoir lieu avant le début de l'Euro : "C'est possible. Nous avons clairement la volonté de continuer avec lui, mais reste à voir les modalités", a conclu Vandendriessche.
Toujours invaincu
Invaincu lors de sa première année calendaire en tant que coach : Tedesco a réalisé un exploit qu'aucun de ses prédécesseurs depuis 50 ans n'avait réussi. Alors oui, sa seule victoire de prestige est face à l'Allemagne (2-3) mais le coach de 38 ans a prouvé qu'il savait gérer un groupe et faire confiance aux jeunes talents belges.
A LIRE AUSSI :
C'est enfin bon pour Vermeeren, officialisation imminente