Formé en bonne partie à Genk, c'est à Anderlecht que Dennis Praet a franchi l'étape vers l'équipe première.
Durant les cinq années passées au club, il a réussi à s'mposer et a fini par décrocher un transfert à la Sampdoria. En Italie, il a continué sa progression et a finalement convaincu Leicester de faire appel à ses services.
Praet de retour en Belgique ?
S'il a montré de belles choses avec les Foxes au début, il est désormais en difficulté et est sur une voie de garage avec le club anglais. Praet ne joue plus et a perdu sa place en équipe nationale. Un départ est donc à l'ordre du jour.
C'est en Belgique qu'il pourrait trouver refuge huit ans après être parti. Alors que l'Antwerp l'a déjà pisté par le passé, cette fois-ci le Matricule 1 a une bonne raison d'insister puisque Arthur Vermeeren est parti et qu'il va falloir le remplacer.
Le fait que Praet connaisse bien le champîonnat et qu'il ait envie de prouver qu'il a le niveau pour évoluer au top pourrait permettre à l'Antwerp de disposer du joueur idéal pour remplacer son jeune prodige.
Arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, Leicester pourrait décider de le laisser partir cet hiver afin de ne pas le voir s'en aller gratuitement dans quelques mois. La somme demandée devrait être assez raisonnable.
Si sa valeur est estimée à 6 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, pour les raisons citées elle devrait être dans les faits bien inférieure à cela.