Il est clair depuis de nombreuses semaines maintenant que la priorité de ce mercato à Anderlecht est l'arrivée d'un défenseur central. Les Mauves veulent signer un joueur capable de faire souffler Vertonghen ou Debast quand un de ces deux derniers est blessé ou fatigué.
Au début du mois, le RSCA a activé une piste menant à Filip Helander (30 ans). Cet international suédois était chaud à l'idée de rejoindre le club bruxellois, mais son club s'est montré trop gourmand en demandant un million d'euros. Une somme qu'Anderlecht n'était pas prêt à débourser pour un joueur arrivant en fin de contrat l'été prochain.
Jesper Fredberg a donc activé une autre piste et celle-ci mène au Cercle de Bruges ! En effet, Tuttomercatoweb rapporte que les Mauves ont fait une offre de 3 millions d'euros au Cercle pour Boris Popovic (23 ans).
Le défenseur serbe a la confiance de Miron Muslic, lui qui n'a manqué qu'une rencontre de championnat depuis le début de la saison (21 matchs, 1 assist).
Le média italien rapporte qu'Anderlecht n'est pas seul sur ce dossier puisque la Genoa envisage de passer à l'action pour Popovic. Il faut dire que le club italien est à la recherche d'un nouveau défenseur central depuis le départ de Radu Dragusin à Tottenham.
Parcours
Popovic évolue au Cercle de Bruges depuis 2.5 ans. Avant de rejoindre la Belgique, le natif de Tours a évolué au Tours FC et à Monaco (avec l'équipe B).