Le match contre Courtrai du weekend dernier l'a prouvé, Sclessin c'est un chaudron que les supporters peuvent faire vibrer.
Malgré les critiques, il est quasiment tout le temps rempli et malgré les difficultés, les fans continuent de pousser leur équipe en espérant des jours meilleurs. L'ambiance ne suffit cependant pas pour attirer de nouveaux joueurs, essentiels pour progresser.
Santé financière fragile
Alors que Fergal Harkin a déjà prouvé qu'il pouvait avoir le nez fin, sans moyens il ne peut pas faire grand chose. Ainsi, plusieurs pistes n'ont pas abouti en raison de l'aspect financier. Lindon Selhai, formé au Standard et qui avait joué une rencontre avec le groupe professionnel lors de la saison 2018-19, a préféré prolonger à Rijeka alors qu'il pouvait faire son retour à Sclessin.
Pedro Henrique, qui évolue à Lyon, a lui aussi décidé de ne pas rejoindre Sclessin cet hiver car le club ne pouvait répondre positivement à ses exigences salariales.
Le manque de moyens pour recruter n'est pas le seul souci, c'est la situation financière globale qui interroge. Les retards de paiement de la fin de l'année dernière ont semé un doute légitime et si 777 Partners ne démontre pas une santé financière meilleure rapidement, l'histoire risque de se reproduire.
En attendant, les Rouches ont tout de même réussi à recruter l'Ivoirien Souleyman Doumbia, un défenseur qui va devoir rapidement amener de la solidité dans l'arrière-garde liégeoise.