À Charleroi, la saison ne se passe pas comme prévu. Les Zèbres luttent actuellement pour éviter la descente alors que l'idée était de chatouiller le top 6.
Si le Sporting rencontre des diificultés, c'est en partie parce qu'il est souvent compliqué de construire sur le long terme avec des joueurs de talent. Une fois qu'ils explosent, beaucoup décident de s'en aller pour viser plus haut.
"Le tournant de ma vie"
C'est notamment le cas de Victor Osimhen, qui est revenu sur son passage en Belgique. "J’ai été rejeté par deux clubs en Belgique avant d’avoir l’opportunité de signer un prêt à Charleroi", explique-t-il au Guardian.
Avant d'arriver chez les Zèbres, il avait fait le choix de signer à Wolfsburg, où il n'a pas eu l'occasion de réaliser ce qu'il avait pensé, c'est-à-dire se montrer en Europe. Chez les Allemands, il retrouvait notamment Divock Origi, dont il avoue avoir appris.
Il revient ensuite sur son passage à Charleroi : "C’est mon déménagement en Belgique, à Charleroi, qui a été le tournant de ma vie. Je dois ma réussite au président du club et aux Carolos qui ont mis leur amour et leur confiance dans un garçon de 19 ans qui tentait de s’imposer."
Et Osimhen de conclure : "Je ne peux pas mentir : c’était épuisant au début. J’ai été le meilleur buteur de la Coupe du monde des moins de 17 ans et j’ai été choisi comme le deuxième meilleur joueur du tournoi mais ma carrière déclinait et entendre les gens dire toutes sortes de choses sur moi. Je connais le genre de joueur que je suis et la qualité que je possède. Je savais qu’une seule saison changerait ma vie pour toujours."