Ce mercredi soir, Manchester City affrontait la Juventus en Ligue des Champions. Une rencontre qui a tourné à l'avantage de la Vieille Dame.
Donné par beaucoup comme favori à la victoire finale, Manchester City a prouvé que les choses se jouent sur le terrain et que même si rien n'est fini, il va falloir batailler jusqu'au bout.
Guardiola satisfait de son groupe
Face à la Juventus, Guardiola disposait pourtant de ses meilleurs éléments et en face il y avait une équipe qui a du mal à l'emporter en championnat y compris face à des équipes considérées comme plus petites.
Au moment d'analyser la défaite de son équipe, Guardiola surprenait plus d'un observateur en affichant une certaine satisfaction par rapport à son groupe.
"Nous manquons la dernière passe, la dernière action et nous encaissons peu de buts. Je suis très fier de ces joueurs, ils ont tout donné et ils ont essayé. Nous jouons très bien", déclarait ainsi le technicien espagnol.
"Maitre de ces situations"
Guardiola qui évoquait la difficulté d'affronter des équipes italiennes : "Nous n’avons pas perdu beaucoup de ballons et nous nous sommes créés des occasions. Vous savez, contre les équipes italiennes, elles défendent en profondeur et sont si compactes qu’elles sont les maîtres de ces situations."
C'est lors des deux matchs programmés en janvier que Manchester City jouera sa qualification pour la suite, qui sera plus que probablement les barrages pour les huitièmes qu'une qualificaion directe, qui est désormais à cinq points.
"Nous avons deux matchs, nous avons besoin d’une victoire. Les matchs contre Feyenoord et l’Inter nous ont posé problème, cela nous aidera à apprécier ce que nous avons fait et ce que nous allons faire à l’avenir", de conclure Guardiola.