À l'Union Saint-Gilloise, les résultats sont toujours contrastés. Après le match nul décevant (0-0) au Cercle, c'est Nice qu'il va falloir tenter de battre ce jeudi.
Mais les hommes de Sébastien Pocognoli ne pourront pas préparer la rencontre face aux Aiglons comme ils pensaient le faire. Le Parc Duden ne permettant pas d'accueillir les rencontres européennes, c'est au Heysel que les Bruxellois évoluent.
Privée de Heysel
Cependant, l'état de la pelouse pourrait être compromis si l'Union s'entraînait comme prévu ce mercredi matin dans l'enceinte. Pour permettre au club d'évoluer dans des conditions optimales jeudi, demande a donc été faite de s'entraîner dans ses propres installations.
"En revanche, les traditionnelles conférences de presse d’avant-match du coach et d’un joueur (encore non-défini) auront bien lieu au Heysel, après l’entraînement.
Une journée marathon
De l’autre côté de la ville donc. Une journée marathon s’annonce pour les Saint-Gillois…", précise Sudinfo.
Occupant actuellement la vingt-quatrième place du classement en Europa League, l'Union est à ce stade de la phase de ligue, le dernier club qualifié pour les barrages de la compétition. Face à Nice, qui ne compte que deux points et est avant-dernier de la poule unique, il faudra donc tenter de remporter les trois points pour conforter cette place en barrages lors du dernier match européen de l'année. Deux autres seront au programme en janvier, au retour de la (brève) trêve hivernale belge.