Manchester City vit une période très compliquée. Pep Guardiola & ses hommes ont partagé l'enjeu à Crystal Palace (2-2). L'entraîneur des champions d'Angleterre était pourtant satisfait après le point du match nul. Pourquoi ? Il s'est expliqué.
Les blessures à Man City
« Il nous manquait sept joueurs de base potentiels en raison de blessures », a déclaré l'entraîneur après le match nul. Contre Crystal Palace, il n'a pas pu compter sur Manuel Akanji, Nathan Aké, Phil Foden, Mateo Kovacic, Rodri, John Stones et Oscar Bobb.
« Et puis il faut aussi faire face au physique de Palace. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour gagner. Je suis fier des joueurs. Gündogan et Bernardo ont tout donné, c'est incroyable. Les joueurs de champ (Savinho et Matheus Nunes, ndlr) ont également été très bons. Jérémy (Doku, ndlr) revient d'une grave blessure et Jack (Grealish, ndlr) a eu des problèmes hier », a-t-il ajouté.
Retard pris en Premier League
Manchester City doit espérer que Chelsea et Arsenal perdent des points en Premier League aujourd'hui. Arsenal se rend à Fulham et Chelsea joue sur le terrain de Tottenham, Liverpool a vu son match contre Everton reporté. Man City, quant à lui, doit déjà courir après ses concurrents.
Ils ont huit points de retard sur Liverpool, alors que les Reds ont joué un match de moins. Chelsea et Arsenal ne comptent qu'un point de plus.Mais l'attention se porte également sur la Ligue des champions. Là aussi, c'est compliqué avec un 8 sur 15.
Le match de la semaine prochaine contre la Juventus de Turin sera capital. Suivront ensuite les rencontres contre le PSG et le Club de Bruges.