Après plusieurs années de galère, Anderlecht retrouve de sa superbe. A la mi-saison, les Mauves sont deuxièmes du championnat et toujours en lice pour remporter la Croky Cup.
Pour Ariel Jacobs, ancien coach à succès du club bruxellois entre 2007 et 2012, il est encore trop tôt pour dire qu'Anderlecht est de retour : "C'est trop tôt pour dire cela. Pour que ce soit vraiment le cas, ils doivent proposer un football plus dominant et attractif et doivent faire mieux contre les grosses équipes du championnat. L'Union et Genk ont un avantage en termes de régularité."
L'actuelle directeur technique de Louvain a également donné un conseil à Brian Riemer : "Quand vous êtes l'entraîneur d'Anderlecht, vous devez toujours faire attention à ce que vous dites dans les médias. Pour être honnête, j'ai été surpris par certaines de ses déclarations, comme lorsqu'il dit que Francis Amuzu pourrait remporter le Soulier d'Or."
Un gagnant
Lors de son passage sur le banc des Mauves, Jacobs a remporté 2 Championnats de Belgique (2010 et 2012), 1 Supercoupe de Belgique (2010) et 1 Coupe de Belgique (2008). Il a également été entraîneur de l'année en 2010.
A LIRE AUSSI :
La cible d'Anderlecht exaspère Philippe Clement : "Changer ça"