C’est ce jeudi soir qu'avait lieu la remise du 70e Soulier d'Or à l'Antwerp Expo d'Anvers. Le grand favori était Toby Alderweireld, qui a permis à l'Antwerp de réaliser le doublé coupe-championnat ls saison dernière. Et c'est sans surprise qu'il a remporté le trophée.
Après avoir excellé pendant des saisons à Tottenham Hotspur et passé une année au Qatar, Alderweireld est revenu en Belgique à l'été 2022. C'est ainsi que le défenseur a rejoint l'Antwerp. Et son transfert s'est rapidement avéré être un succès pour le Great Old.
Alderweireld a presque immédiatement été titularisé et désigné capitaine. À ce titre, il a mené son équipe à la Super Coupe, à la Coupe et au titre national. Il a même marqué le but historique qui a décidé de la lutte pour le titre.
L'union fait la force
Pendant des mois, le champion a fait figure de grand favori pour le Soulier d'or. Jeudi, il s'est acquitté de ce rôle de favori de manière convaincante. Au total, il a marqué pas moins de 647 points. Alderweireld a finalement devancé deux joueurs de l'Union. Cameron Puertas et Mohamed Amoura complètent le podium. En soi, il s'agit d'une belle performance, car les deux joueurs ont obtenu la quasi-totalité de leurs points lors du deuxième tour de scrutin.
✨ GOUDEN SCHOEN 2023 ✨
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) January 18, 2024
Dé ultieme bekroning voor Toby Alderweireld. Proficiat, captain! 🏆❤️🤍#RAFC #GoudenSchoen2023 pic.twitter.com/yGKVj6i986
;