Il semble que les choses bougent à l'Antwerp ce mois-ci. Sam Vines est déjà sur le point de quitter le Bosuil et, vu les problèmes de liquidités, les rumeurs d'une vente rapide d'Arthur Vermeeren refont surface.
A l'avenir, l'Antwerp espère aussi faire sonner la caisse pour d'autres jeunes talents. George Ilenikhena, notamment, a fait parler de lui ces derniers mois, mais Mandela Keita pourrait lui aussi rapporter des millions au Great Old. Le milieu de terrain de 21 ans a encore joué un rôle important cette saison et a même fait ses débuts avec les Diables Rouges en octobre.
Keita a un plan de carrière prêt
Cette saison, Keita est à nouveau loué à OH Louvain, mais cette fois avec une option d'achat obligatoire. Cela ne signifie évidemment pas qu'il jouera encore pour le Great Old la saison prochaine. Mais Keita n'a pas l'intention d'abattre ses cartes.
"J'essaie de garder les pieds sur terre, de travailler dur et de m'améliorer chaque jour", a-t-il déclaré en exclusivité à la RTBF. "J'ai un plan de carrière clair dans ma tête et je veux réaliser mes rêves : jouer pour les plus grands clubs et gagner des prix".
Cette destination de rêve, Keita ne la dévoile pas. "Avec l'entourage dont je dispose, notamment ma mère et mon agent, je n'ai pas à me soucier de quoi que ce soit", affirme-t-il. "Je suis aussi d'un naturel calme et rien ne peut me déstabiliser".
En attendant, selon Transfermarkt, la valeur de Keita est déjà de 11 millions d'euros, il rapportera donc certainement une très belle indemnité de transfert à l'Antwerp. Surtout s'il parvient à assurer quelques sélections supplémentaires pour les Diables Rouges d'ici là.....