Everton et Nottingham Forest sont mis à l'épreuve par la Premier League. Les deux clubs ont enfreint les règles du fair-play financier, ce qui signifie qu'ils seront bientôt sanctionnés. P
lus tôt cette saison, Everton a déjà reçu une déduction de dix points. En vertu des règles du fair-play financier, les équipes de Premier League ne sont pas autorisées à perdre plus de 120 millions d'euros sur une période de trois ans. Dans le cas contraire, elles s'exposent à de lourdes sanctions financières ou à des défalcations de points.
Everton a déjà enfreint les règles une fois lors de la saison 2021/2022, ce qui l'a contraint à perdre 10 points au cours de la saison actuelle. Aujourd'hui, le club du Diable Rouge Amadou Onana est sous le coup d'une nouvelle sanction, tandis que Nottingham Forest doit également craindre des déductions de points.
Plus tôt dans la journée de lundi, les médias anglais ont rapporté qu'Everton et Nottingham Forest devaient répondre devant une commission indépendante pour avoir enfreint les règles.
Sanction en attente
La Premier League confirme aujourd'hui cette information dans un communiqué. "Everton et Nottingham Forest ont tous deux confirmé à la Premier League qu'ils avaient enfreint les règles du fair-play", écrit le championnat anglais.
"Compte tenu des règles de la Premier League, les deux cas ont été renvoyés au président du département juridique, qui nommera des comités distincts pour parvenir à une sanction appropriée".
La question n'est donc pas de savoir si Everton et Nottingham seront sanctionnés, mais quelle sera la sévérité de la sanction. Rien n'est clair à ce stade.