Raphael Holzhauser n'est officiellement plus un joueur de l'OH Louvain. Une nouvelle pas si surprenante que cela quand on voit ce que celui-ci a réalisé depuis sa grande arrivée, à Den Dreef.
Le pensionnaire de Jupiler Pro League a annoncé le départ du milieu offensif autrichien de 30 ans. Arrivé en juillet 2022, le natif de Wiener Neustadt n'aura joué que seize rencontres, pour le compte du club brabançon. Un bilan beaucoup trop maigre et particulièrement décevant pour celui qui avait pourtant fait les beaux jours du Beerschot avant d'être finalement attiré par Marc Brys, à l'OH Louvain. Le coach anversois, désormais libre de tout contrat, avait, dans ses plans, préféré le colosse d'un mètre nonante-trois, à Xavier Mercier. Un choix désastreux. Aujourd'hui, le matricule 6142 est contraint de jouer le maintien. Toutes ces erreurs de casting accumulées ont donc, ainsi, mis King Power dans de sales draps. A Oscar Garcia, nouvel entraîneur du club, de désormais tout faire pour rectifier le tir.
Le jour et la nuit
Lors de son passage au Beerschot, Raphael Holzhauser avait planté vingt-sept buts et délivré trente-deux passes décisives en nonante-huit rencontres. Le Kiel ne l'a pas oublié. Lui, non plus. Sa situation va-t-elle mettre la puce à l'oreille des dirigeants anversois ? Affaire à suivre. Engagés dans la course au titre, les Rats semblent, cependant, manquer de caractère. De ce fait, un retour de l'ancien de Stuttgart, de l'Austria Vienne et du 1860 Munich, entre autres, pourrait être une plutôt bonne chose.
A LIRE AUSSI
Ce buteur belge n'est clairement pas intéressé par un transfert au Standard