Après un début de saison compliqué, le Standard a décidé de changer de coach. Avec Ivan Leko, les Liégeois espèrent faire mieux que leur neuvième place actuelle.
Du côté des joueurs, on semble en tout cas assez enthousiasmé. "Pour avoir parlé avec lui, il m’a dit qu’au plus dur on allait travailler, au plus facile on allait jouer", explique Arnaud Bodart à la RTBF.
"C'est la base dans le foot"
"Je pense que ça résume bien sa philosophie. Il met surtout l’accent sur le travail et c’est quelque chose que j’aime énormément, venir tous les jours bosser pour se préparer au mieux pour le week-end. C’est un coach très strict qui ne va pas laisser passer grand-chose et c’est ce dont on a besoin. Sur les derniers matchs, on n’a pas affiché la mentalité nécessaire pour faire des résultats", ajoute le portier.
Bodart qui lève un coin du voile sur les méthodes mises en place par Leko. Et notamment sur le fait que le coach insiste sur l'importance de la ponctualité. "C’est la base dans le foot. Il insiste là-dessus, mais d’un autre côté, il n’y a pas d’amende. Je crois que c’est la moindre des choses. On a toujours appris à le faire. C’est le genre de chose qui va faire que tout le monde se sent concerné et doit marcher sur la même ligne droite et ne pas faire d’écart", conclut Bodart.