Le Standard devra travailler dur à partir de la semaine prochaine pour rattraper un début de saison décevant. Le nouvel entraîneur Ivan Leko aura besoin de renforts. Et pour cela, les Liégeois regarderaient du côté du Bayern Munich.
Les Rouches ont connu une première partie de saison catastrophique. Le Standard a réalisé quelques belles performances, notamment lors des matches à domicile contre Anderlecht, Genk et le Club de Bruges. Mais ils ont aussi commis beaucoup d'erreurs et au final, la première moitié de la saison s'est soldée par une piètre neuvième place au classement, avec seulement deux points d'avance sur la zone de relégation.
Le conseil d'administration a donc décidé de nommer un nouvel entraîneur en la personne d'Ivan Leko. Mais le Croate a besoin de renforts, d'autant que certains joueurs du noyau actuel pourraient s'en aller dans les jours à venir. La liste des souhaits comprend un latéral gauche. Cela permettrait à Leko de faire jouer Moussa Djenepo dans un rôle plus important.
Pour combler ce poste vacant, le Standard aurait jeté son dévolu sur Jaouen Hadjam. Un accord semblait même se dessiner avec l'Algérien du FC Nantes. Mais dimanche, nous apprenions que l'Olympique de Marseille tentait de détourner ce transfert.
Une alternative au Bayern
Entre-temps, le Standard aurait déjà un plan d'urgence. Selon La Dernière Heure, la direction du club aurait trouvé une alternative en la personne de Frans Krätzig.
L'Allemand de 20 ans est un jeune produit du Bayern Munich, mais il ne joue presque pas. Le Standard aimerait maintenant lui offrir une porte de sortie sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Tout dépendra toutefois de l'évolution de la situation autour d'Hadjam.