Le RSC Anderlecht dispose d'un excellent centre de formation qui, curieusement, est en train d'être complètement réorganisé. Jean Kindermans et ses collaborateurs ont veillé à ce que certains talents accèdent à l'équipe première dans les années à venir. L'un des meilleurs talents se présente déjà au RSCA Futures.
Avec Nunzio Engwanda, Anderlecht dispose d'un joueur très intéressant en ses rangs. Contre le Beerschot, il a joué un match très solide en tant que défenseur central. Bon dans les duels, prêt à l'action, glissant dans le jeu, défensif... Engwanda a tout juste 16 ans et est considéré comme l'une des perles des années à venir.
A Anderlecht, il évolue pour l'instant en tant que milieu défensif et défenseur central. En tant que défenseur central, il semble avoir plus de possibilités de jouer à relativement court terme.
Le noyau A en 2024 ?
Engwanda est déjà physiquement fort pour son très jeune âge. Il a d'ailleurs disputé 15 matches en Challenger Pro League. S'il continue à se développer de la sorte, les choses pourraient aller vite pour lui dans les mois à venir.
Il nous semble plausible qu'il puisse rejoindre la première équipe d'Anderlecht lors de la préparation de la saison 2024-2025. Qui sait, Brian Riemer pourrait déjà le mettre sous les feux de la rampe. Tristan Degreef a déjà prouvé que Riemer s'intéresse aux RSCA Futures. Avec Engwanda, Anderlecht a-t-il déjà trouvé le jeune remplaçant de Debast ?
16 jaar oud. Le style de la maison 🟣⚪ #BEEAND️ pic.twitter.com/tsJJPkhMg3
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 13, 2024