La présence d'équipes espoirs en Challenger Pro League est une forme de distorsion du championnat, selon les opposants à cette idée. Le match de vendredi entre le Beerschot et le RSCA Futures pourrait apporter de l'eau à leur moulin.
Comme beaucoup d'autres équipes de première division, les Bruxellois ont emmené avec eux une pléiade de jeunes pour leur camp d'entraînement. Robbie Ure, Tristan Degreef, Lua Monticelli, Amando Lapage et Mohamed Bouchouari se sont rendus en Tunisie.
Comme Nilson Angulo et Lucas Lissens ont également été hébergés, pas moins de sept joueurs du RSCA Futures ont voyagé avec Kristian Arnstad et Colin Coosemans régulièrement en action.
Tous ces joueurs ne pourront pas être déployés au Kiel. En effet, Het Nieuwsblad rapporte qu'aucun d'entre eux ne rentrera plus tôt à Bruxelles pour se rendre disponible. Au lieu de cela, ils auront peut-être l'occasion de jouer avec l'équipe A lors du match d'entraînement contre Al-Alhi prévu vendredi.
Lutte pour le titre
Selon le journal, le Beerschot pense toutefois que les remplaçants ont le niveau. Zulte Waregem et Deinze, les principaux rivaux du Beerschot dans la lutte pour le titre, seront sans doute d'un autre avis.
Le choix d'Anderlecht est quoi qu'il arrive défendable. En raison du grand nombre de blessés, Brian Riemer doit lui-même chercher des solutions. Surtout en défense et au milieu de terrain, où Majeed Ashimeru et Amadou Diawara sont absents en raison de la Coupe d'Afrique.