777 Partners est en passe de devenir le pire cauchemar du Standard de Liège. Les promesses des Américains n'étaient que des paroles en l'air. Quelques mois seulement après l'arrivée des nouveaux dirigeants, rien ne se passe vraiment comme prévu pour le club du bord de Meuse. Menacé par un retrait de points, les supporters en ont déjà plus que marre et l'ont d'ailleurs déjà fait savoir.
Cerise sur le gâteau, The Athletic rapporte que 777 a de nouveau augmenté le capital d'Everton de pas moins de 50 millions d'euros. Cet argent doit permettre de couvrir les frais de fonctionnement et la construction du nouveau stade des Toffees, en difficulté. Au total, ils ont déjà injecté plus de 180 millions dans le club au cours des six derniers mois.
Il s'agit là d'un chiffre remarquable, car 777 Partners ne possède même pas encore Everton. En septembre, ils ont conclu un accord avec Farhad Moshiri pour reprendre le club, mais ils attendent toujours l'approbation des autorités britanniques et de la Premier League.
Pendant ce temps là
Du côté du Standard de Liège, on attend plus que jamais des renforts pour éviter une relégation au deuxième échelon du football belge. Les Rouches ne comptent que deux points d'avance sur la zone rouge, une situation particulièrement préoccupante. Ivan Leko, tout fraîchement arrivé dans la Cité Ardente, aura donc, ainsi, fort à faire avec un 777 Partners qui donne comme l'impression de s'en foutre littéralement du matricule 16.