Le Conseil Disciplinaire pour le Football Professionnel a décidé d'infliger une amende de mille euros et un match de suspension effective au joueur du Standard Merveille Bokadi, qui manquera donc finalement le très important choc de reprise du samedi 20 janvier prochain (18h15) contre Courtrai.
le défenseur congolais de 27 ans avait initialement écopé d'un match de suspension le 29 décembre.
Une sanction jugée insuffisante par le Parquet qui a fait appel, et obtenu gain de cause ce vendredi.
Bokadi avait été exclu par Jan Boterberg le 20 décembre lors du match Malines-Standard (3-0), pour une faute dans le dos de l'attaquant local Norman Bassette qui filait seul au but.
Le parquet avait soumis une proposition de transaction d'un match de suspension effectif le 21 décembre, que le joueur avait refusée.
La plaidoirie de la défense avait payé !
"On ne nie pas le contact, mais il ne s'agit pas d'un tacle méchant effectué en désespoir de cause", avait plaidé Anne Cools, directrice des ressources humaines et Legal Director du Standard, qui défendait les intérêts de Merveille Bokadi lors de sa comparution.
Le Standard avait alors demandé que l'exclusion, survenue très tôt dans la partie (12e minute de jeu), soit jugée suffisante, compte tenu du casier vierge du joueur, et de sa volonté de jouer le ballon, ou à défaut que la suspension soit assortie d'un sursis.
Ce que le Comité disciplinaire pour le Football professionnel avait au final décidé.
À LIRE AUSSI
Quel gardien Mazzù va-t-il choisir ? (https://www.footnews.be/news/402747/quel-gardien-mazz%C3-vatil-choisir-).