À Anderlecht, si on ne parle pas encore de titre, cela devient une ambition vu la situation actuelle du club au classement.
Pour tenter d'atteindre cet objectif et mettre enfin un terme à une très longue période sans trophée, le dernier remontant à sept ans, les dirigeants ont l'ambition de se renforcer durant le marché des transferts.
Joueur d'avenir
L'été dernier, elle avait enchainé les renforts et la plupart des arrivées ont donné satisfaction. Mais le groupe à disposition de Brian Riemer propose un certain déséquilibre. Alors que la défense manque de solutions, le milieu de terrain est beaucoup trop fourni.
Durant ce mois de janvier, la direction veut remédier à cela mais le club aurait également le souhait de miser sur le long terme. En défense centrale, les Mauves miseraient sur le Japonais Haruya Fuji mais des alternatives sont citées.
Parmi les autres profils ciblés, il y a celui d'Aimé Omgba. Meneur de jeu de 21 ans qui évolue au NAC Breda, l'idée des Bruxellois serait de le recruter et de le laisser s'aguerrir avec le RSCA Futures avant de l'intégrer à l'équipe première.
Celui qui devrait coûter plus d'un million d'euros aurait donc l'occasion de s'acclimater au jeu belge grâce à un passage en Challenger Pro League, où les U23 d'Anderlecht occupent actuellement la neuvième place du classement.