Ce samedi, tous les regards étaient tournés vers Turin où la Juventus affrontait l'AS Rome (1-0), dans le match comptant pour la dix-huitième journée de Serie A. Une rencontre particulièrement spéciale pour un Romelu Lukaku qui avait, la saison dernière, été pris pour cible par les supporters locaux. Cela n'avait, cependant, pas empêché le Diable Rouge de négocier avec la Vieille Dame, l'été dernier.
Titulaire comme bien souvent ces dernières semaines, Romelu Lukaku n'est finalement pas parvenu à faire trembler le club le plus titré d'Italie. Un match au sommet où le seul et unique but de la partie est tombé, à la quarante-septième minute. Un goal venu des pieds d'un certain ... Adrien Rabiot, international français passé par le Paris Saint-Germain avant de rejoindre Turin et son club emblématique.
La bonne affaire pour la Juventus de Turin
Les Turinois, deuxièmes, reviennent qu'à deux petits points de l'Inter Milan, au classement. Les Nerazzurri avaient en effet de leur côté été tenus en échec sur la pelouse du Genoa (1-1) vendredi. Le Milan AC de Stefano Pioli est, pour sa part, troisième. Les Lombards comptent, quant à eux, neuf points de moins que le leader. Une fin de saison qui s'annonce donc, ainsi, bouillante pour les trois meilleurs clubs d'Italie.
Le 3 janvier prochain, Romelu Lukaku et ses coéquipiers accueilleront la Cremonese, lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Italie. Le pensionnaire de Serie B tentera de créer la surprise. Une mission qui n'est toutefois pas gagnée d'avance pour l'ancien club de Cyriel Dessers.
A LIRE AUSSI
Chevalier se fait déjà remarquer pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs