Ce mercredi soir, le Standard disputait son dernier match de l'année contre Saint-Trond. Une rencontre que les Liégeois n'ont pas réussi à remporter.
En bord de Meuse, l'ambiance est loin d'être au beau fixe mais il y a peut-être une bonne nuovelle pour le staff liégeois. Alors que la Coupe d'Afrique des Nations débutera le 13 janvier prochain, on ne retrouve pour le moment aucun Sstandardman dans les sélections qui sont tombées.
Pas de Rouche à la CAN pour le moment
Toutes les lmistes n'ont pas encore été rendues et cela devrait changer mais les Rouches devraient malgré tout ne pas être trop déforcés de ce côté-là par rapport à d'autres clubs.
Pour le momen, la sélection qui est peut-être la plus surprenante est celle du gardien des Francs Borains. Ouparine Djoco, le gardien, est retenu dans la sélection de la Guinée-Bissau, tout comme Zinho Gano, de Zulte Waregem. Il y aura donc au moins plusieurs joueurs de Challenger Pro League à la CAN ; ce sera aussi le cas d'Alfons Amade, qui évolue à Ostende.
S'il devrait quitter Anderlecht, Amadou Diawara et retenu, comme le Malinois Mory Konate par la sélectionneur de la Guinée. L'Angola a fait appel aux services du Gantois Nurio alors que le Burkina Faso a appelé le Carolo Hervé Koffi.
Dans l'équipe de Mauritanie, on retrouvera le Trudonnaire Aboubakary Koïta et le joueur de Deinze, Souleymane Anne. Enfin, le Genkois Joris Kayemebe rejoindra la République Démocratique du Congo.
Les autres sélections devraient voir le nombre de joueur évoluer en Belgique s'envoler pour la Côte d'Ivoire, où la compétition aura lieu du 13 janvier au 11 février.