Vainqueur de Lokeren samedi (1-2), Anderlecht a une nouvelle fois fait preuve d'un cruel manque d'efficacité. Les Mauves ont eu beaucoup d'occasions mais ils les ont vendangées. La direction devrait transférer un tueur lors du mercato hivernal.
Après la victoire de son équipe à Lokeren, Hein Vanhaezebrouck n'était pas tout à fait satisfait. Il regrettait surtout que son équipe ne se soit pas mise à l'abri. Pourtant, les occasions n'ont pas manqué. Plusieurs joueurs ont eu l'occasion de tuer le match, sans succès. L'entraîneur du Sporting ne savait pas vraiment comment remédier à ce problème.
Et si la solution résidait tout simplement dans le transfert d'un buteur en janvier ? Richmond Boakye et Aleksandar Mitrovic sont cités avec insistance du côté du RSCA.
"Il y a la Saint-Nicolas, le Père Noël et les Rois Mages, cela fait trois possibilités de demander... On va voir. Je ne parle pas des transferts", a ironisé Vanhaezebrouck au micro de la RTBF.
Interrogé spécifiquement sur un retour de Mitrovic, le coach d'Anderlecht a tenu la même ligne de conduite : "Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas là".
Le vote: Si le problème d'efficacité est réglé, Anderlecht dépassera-t-il Bruges ?