L'été dernier, Chelsea n'a pas hésité à débourser plus de 60 millions d'euros pour s'attacher les services de Roméo Lavia. Malheureusement pour les Blues, le jeune milieu de terrain belge s'est blessé à la cheville quelques jours après son arrivée au club et n'a pas encore pu disputer la moindre minute de jeu cette saison.
Mais le Diable Rouge est désormais rétabli. Et il pourrait très rapidement faire ses débuts avec le club londonien, comme l'a annoncé Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi : "Lavia est désormais dans une situation similaire à celle de Christopher Nkunku. Ils pourraient être impliqués, mais après une blessure de six mois, ils ont besoin de temps pour retrouver leur meilleure forme. Roméo va bien, mais il a toujours besoin de temps", a conclu le coach argentin.
Parcours
Formé à Neerpede, Lavia décide de quitter Anderlecht en 2020 pour rejoindre Manchester City. Au début, il rejoint l'équipe U18 des Skyblues, mais s'y sent rapidement à l'étroit. Après onze rencontres, il rejoint l'équipe U23 et en devient un pion essentiel d'une équipe qui remportera le championnat U23. Il sera également élu meilleur joueur de l'équipe.
En juillet 2022, il rejoint Southampton pour 12.5 millions d'euros et explose aux yeux du monde entier. Après 34 matchs avec les Saints, il rejoint Chelsea à l'été 2023 pour plus de 60 millions d'euros.
Two midfielders back to full team training with the group! 🇧🇪🇫🇷 pic.twitter.com/bXZCbSuS75
— Chelsea FC (@ChelseaFC) December 22, 2023
Lavia est prêt pour ce week-end ✨🔥 pic.twitter.com/OcQ8tXlLdK
— ChelseaFR (@Chelsea_FR_) December 22, 2023