Après un passage en D2 saoudienne, Yves Vanderhaeghe (53 ans) pourrait faire son retour en Belgique.
Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le coach belge serait sur les tablettes du KV Courtrai. Un club que Vanderhaeghe connait bien puisqu'il y a déjà entraîné à deux reprises (2014-2015 et 2018-2021). Selon le média néerlandophone, Dominik Thalammer (ex-Cercle de Bruges et Ostende) serait également dans le viseur des dirigeants courtraisiens.
Ce qui est sûr, c'est que les Courtraisiens veulent prendre le temps de trouver le candidat idéal. C'est pour cette raison que Joseph Akpala devrait rester en poste jusqu'à la Nouvelle Année.
Situation compliquée
Courtrai est actuellement bon dernier du classement avec 10 points. Pour pouvoir se sauver, le club devra absolument se renforcer en janvier car avec ce noyau actuel, le nouvel entraîneur aura beaucoup de mal à redresser la situation.
Le seul joueur à évoluer à un bon niveau dans cette équipe depuis le début de la saison est Abdelkahar Kadri (3 buts et 1 assist en 19 matchs). L'international algérien est clairement au-dessus du lot. Pour rappel, ce dernier était suivi, entre autres, par l'Ajax Amsterdam et le Club de Bruges l'été dernier.
A LIRE AUSSI :
Interdiction de transfert et déduction de points pour le KVO