Hein Vanhaezebrouck, 59 ans, a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le Trophée Raymond Goethals, attribué au meilleur entraîneur belge de l'année, lundi.
Il en avait déjà été le lauréat en 2015, l'année du titre de La Gantoise.
La saison passée, les Buffalos ont gagné les Europe Playoffs et atteint les quarts de finale de la Conference League, perdus contre West Ham, le futur vainqueur de la C4.
Cette saison, le club gantois, battu 2-0 à Bruges dimanche, est troisième de la Jupiler Pro League, avec 32 points en 18 matches, soit 12 de moins que le leader, l'Union Saint-Gilloise.
En Coupe d'Europe, les Gantois disputeront, comme précisément l'Union, les barrages de la Conference League, après avoir terminé deuxièmes du Groupe B derrière le Maccabi Tel Aviv.
Will Still, l'entraîneur du Stade de Reims, et Wouter Vrancken, l'entraîneur du KRC Genk, étaient les deux autres nominés pour ce titre.
HVH succède à deux entraîneurs unionistes, Felice Mazzù (2021) et Karel Geraerts (2022).
Le Trophée Raymond Goethals est réservé aux entraîneurs belges, actifs en Belgique ou à l'étranger.
Le jury est composé d'anciens sélectionneurs des Diables Rouges, d'ex-lauréats de ce Trophée attribué depuis 2011, d'arbitres et de membres de l'organisation.
Arthur Vermeeren également récompensé
Le Prix Dominique D'Onofrio, attribué au meilleur débutant du championnat n'ayant pas plus de 20 ans, est revenu à Arthur Vermeeren (Antwerp) qui a reçu ce trophée attribué en hommage à l'ancien entraîneur du Standard décédé en 2016.
Il devance son coéquiper Soumaïla Coulibaly et le joueur de La Gantoise Malick Fofana.
Vermeeren succède à Bilal El Khannouss (KRC Genk)
À LIRE AUSSI
HVH tacle Bruges : "Pas étonnant que ça arrive avec eux" (https://www.footnews.be/news/400330/hvh-tacle-bruges-pas-etonnant-que-%C3a-arrive-avec-eux).