En Ligue des champions, Manchester City a rempli sa mission mais sur le plan naional, cela ne se passe pas aussi bien. Les Citizens ont encore perdu des plumes samedi, cette fois face à Crystal Palace. Ce n'est donc pas étonnant de savoir que le club mancunien cherche à se renforcer en janvier.
Après le rachat du club par de riches investisseurs d'Abu Dahbi, City est devenu l'une des équipes les plus dominantes d'Europe. Ce processus de croissance s'est accéléré en 2016 lorsque Pep Guardiola a été nommé entraîneur. Sous le règne de l'Espagnol, City est devenu l'une des équipes de football les plus attrayantes au monde, et son palmarès s'en est ressenti. Mais pour parvenir à ces résultats, Guardiola a disposé de nombreuses ressources. Il a été autorisé à injecter des millions dans presque tous les mercatos.
L'été dernier, City a de nouveau tiré les cordons de la bourse. Des sommes considérables ont été déboursées pour l'arrivée de Josko Gvardiol et de Jérémy Doku. Les deux acquisitions ont depuis montré leur valeur ajoutée, mais malgré cela, les résultats en Premier League sont plutôt décevants.
Sur ses six derniers matches de championnat, le champion en titre n'a pu remporter qu'une seule victoire. Samedi, City a également trébuché face à Crystal Palace (2-2) et a ainsi reculé à la quatrième place.
58 millions d'euros
En raison de ces performances décevantes, des renforts supplémentaires sont envisagés en janvier. Ainsi, Guardiola souhaiterait recruter un nouveau milieu de terrain.
Selon le Daily Star, la cible est Joao Palhinha. L'international portugais impressionne depuis quelque temps du côté de Fulham. Il coûterait cependant 50 millions de livres sterling, soit 58 millions d'euros. Le Bayern Munich est également sur les rangs.