Cette saison, de nombreux joueurs d'Anderlecht évoluent à un haut niveau. Forcément, cela attise la curiosité de nombreux grands clubs étrangers.
Dans le podcast Café Constant, la situation de Zeno Debast a été évoquée. Ils ont notamment rapporté que des scouts du PSV étaient dans les tribunes lors de la rencontre entre Westerlo et Anderlecht pour suivre la prestation du Diable Rouge. Pour rappel, ce dernier était déjà dans les petits papiers du club néerlandais l'été dernier.
Après un début de saison plutôt moyen, le défenseur âgé de 19 ans a élevé son niveau et fait aujourd'hui partie des meilleurs joueurs à son poste. Ce n'est donc pas étonnant que des clubs s'intéressent à lui.
L'Eintracht Francfort, qui aurait proposé 7 millions d'euros au RSCA pour Debast il y a quelques mois, serait également toujours intéressé à l'idée de signer le Diable Rouge.
Ce qui est sûr, c'est qu'Anderlecht ne pourra pas se montrer gourmand dans ce dossier. En effet, Debast n'a plus qu'un an et demi de contrat. Le club bruxellois, qui demandait près de 15 millions d'euros pour son talent l'été dernier, devra certainement faire une croix sur une telle somme.
Titulaire indiscutable
Depuis le début de la saison, Debast a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues (1584 minutes de temps de jeu). Il forme un duo très solide avec Jan Verthonghen.
A LIRE AUSSI :
Simon Tahamata encense un talent belge : "Un petit bijou"