Ce jeudi soir, l'Union était contrainte à l'exploit face à Liverpool. Une rencontre pour laquelle Jürgen Klopp avait aligné six jeunes joueurs, ce qui n'enlève rien à ce que les Bruxellois ont réalisé.
Pour l'emporter, le leader de la Jupiler Pro League a pu compter sur la très bonne prestation de Cameron Puertas. Un joueur qui acceptait les compliments mais ne les prenait pas pour lui seul.
"Pas grand-chose ne peut nous arriver"
"Mohammed (Amoura, ndlr) et moi avons livré un excellent match, probablement l’un de nos meilleurs si pas le meilleur de la saison mais c’est tout le monde qui a presté à un haut niveau", déclarait le médian suisse.
"On savait qu’en se montrant agressifs dès le début, on allait pouvoir bénéficier d’espaces et en profiter avec la vitesse d’Amoura. Dans ce genre de match, il ne faut pas trop réfléchir, pas trop calculer. Je ne savais même pas le score de l’autre match !", ajoute encore Puertas.
Puertas qui donne des détails sur le jusqu'au-boutisme unioniste : "Mohammed a taclé, est sorti avec des crampes, moi-même je ne savais plus trop où j’en étais en fin de match quand j’aurais pu profiter de la sortie de leur gardien pour inscrire un deuxième but qui m’avait déjà été refusé au préalable. Il y avait trop de choses dans ma tête alors que, globalement, on a bien géré nos émotions pour s’offrir ce succès de prestige qui nous permet de poursuivre l’aventure européenne."
Enfin, quant à savoir jusqu'où l'Union peut aller, Puertas déclare : "Des fois, on me demande quelles sont les limites de cette équipe. On les repousse sans cesse et on verra où cela nous mènera mais on doit aborder cette Conference League avec beaucoup d’ambitions. Si on parvient à sortir régulièrement des prestations de cet acabit, pas grand-chose ne peut nous arriver."