Après une saison plus que réussie à Lens (21 buts en 42 matchs), Loïs Openda a décidé de rejoindre Leipzig l'été dernier pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros.
Un choix que le Diable Rouge ne doit pas regretter. En effet, l'attaquant de 23 ans marche sur l'eau depuis son arrivée en Allemagne, lui qui a déjà inscrit 14 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début la saison.
Forcément, les prestations du buteur belge ne passent pas inaperçues. Récemment, le Liégeois a été cité à Liverpool, à Manchester City ou encore à Manchester United.
Dans une interview accordée au BILD, Openda a donné des indications sur son avenir : "Je suis ouvert à tout", a-t-il déclaré. Peut-être que je jouerai un jour en Allemagne ou en Espagne. Mais pour le moment, je suis totalement concentré sur mes tâches avec le RB Leipzig."
Ce qui est certain, c'est que les clubs intéressés par le Diable Rouge devront sortir une grosse somme pour convaincre Leipzig de lâcher leur pépite.
A noter qu'Openda est toujours sous contrat avec le club allemand jusqu'en juin 2028.
Parcours
Après avoir passé deux ans au RFC Liège puis 2 ans au Standard, Loïs décide de rejoindre le Club de Bruges en 2015.
Après des débuts compliqués à Bruges, il est prêté durant deux saisons au Vitesse Arnhem (2020 à 2022). Grâce à ses bonnes performances aux Pays-Bas (37 buts en 88 matchs), il se fait connaître et obtient un transfert à Lens. Le club français n'hésite pas à débourser 13 millions d'euros pour le Belge.
Après une saison en France, il rejoint Leipzig pour 38.5 millions d'euros à l'été 2023.