Dimanche dernier, Anderlecht et le Standard se sont quittés sur le score de 2-2. Lors de cette rencontre, un joueur a confirmé son bon état de forme : Hayao Kawabe.
Le milieu offensif japonais est en pleine confiance et ça se voit. Après avoir touché le poteau en début de rencontre, le Nippon a permis à son équipe de revenir à 1-1.
Après son but, l'international japonais a chambré les supporters anderlechtois. Après le match, le joueur de 28 ans a expliqué son geste : "Ils m'ont lancé des projectiles avant un corner. Donc après mon but, j'étais obligé de faire cela (sourire)."
Après un début de saison difficile, Kawabe est aujourd'hui l'un des hommes forts du Standard : "Cela fait six mois que je suis ici. Je m'acclimate de plus en plus à la vie en Belgique et au football belge. Je reçois le soutien de mes coéquipiers et je fais le maximum pour aider mon équipe. Beaucoup de gens parlent anglais, c'est plus facile que d'apprendre le français pour communiquer", a déclaré l'ancien joueur de Wolverhampton.
Avant de poursuivre : "Les cinq premiers matchs étaient très compliqués pour moi. Maintenant, c'est bien mieux. Est-ce que je suis le joueur le plus dangereux du Standard ? Difficile à dire, il y a aussi la vitesse de Moussa Djenepo, la force de Wilfried Kanga et la technique de Kamal Sowah. On a besoin des qualités de tout le monde", a-t-il conclu.
Indispensable
Depuis le début de la saison, Kawabe a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs.
A LIRE AUSSI :
Fin du suspense : voici où devrait évoluer Vojvoda la saison prochaine