Qui aurait pu imaginer qu'Aboubakary Keita serait l'un des meilleurs buteurs du championnat après 16 journées ? Certainement pas grand-monde. L'international ivoirien est pourtant bel et bien le 3e meilleur buteur actuel du championnat, lui qui a inscrit 10 buts en 15 matchs.
Pour le journaliste Stef Wijnants, Saint-Trond risque d'avoir du mal à garder son homme fort cet hiver : "Ils ne pourront pas le garder éternellement. Mais je ne pense pas qu'un départ de Koita soit une mauvaise chose. Avec l'argent de sa vente, les Canaris pourront se permettre de garder leurs meilleurs talents plus longtemps."
De son côté, le joueur de 25 ans n'a pas spécialement envie de quitter Saint-Trond en janvier : "Mon projet n'est pas de quitter le club. Je pense que je jouerai toujours pour Saint-Trond après le Nouvel An. Mais dans le football, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Les choses peuvent vite changer."
2025
Koita est toujours sous contrat avec le STVV jusqu'en juin 2025. Selon Transfermarkt, l'ancien joueur de Waasland-Beveren et de la Gantoise, entre autres, a une valeur de 2.3 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Medhi Bayat soulagé par l'arrivée de David Helmer à Charleroi