Cette semaine, Anderlecht affrontera le Standard à deux reprises : une fois en Coupe de Belgique (jeudi) et une fois en championnat (dimanche). Ce qui est certain, c'est que Brian Riemer n'alignera pas le même onze lors de ces deux rencontres.
Pour faire face aux Rouches, le coach danois pourra compter sur Yari Verschaeren. Ce dernier a d'ailleurs disputé quelques minutes face à Westerlo le week-end dernier.
En conférence de presse, Riemer a annoncé que Verschaeren sera titularisé soit jeudi, soit dimanche : "Il est en pleine forme et peut débuter. Je peux déjà vous dire qu'il commencera un des deux matchs."
Les chances sont cependant plus grandes qu'il soit titulaire jeudi en Coupe de Belgique. En effet, Riemer sera privé de Francis Amuzu et Thorgan Hazard pour ce match. De plus, Alexis Flips, capable de jouer sur le flanc gauche, n'a pas convaincu face au RWDM.
"Il peut assumer le rôle de Hazard"
"Yari peut assumer le rôle de Hazard", a déclaré Riemer. "C'est un 8 et c'est là que résident ses plus grandes qualités. Au vu de la manière dont nous jouons actuellement, il peut également jouer sur le flanc gauche. "
A LIRE AUSSI :
De Boeck : "Mon licenciement n'a rien à voir avec le football"