Depuis qu'il a quitté le Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane n'a touojurs pas retrouvé de job.
Si son nom continue de circuler dans pas mal de clubs, le champion du Monde français n'a pour le moment signé aucun contrat. Il évoque d'ailleurs assez rarement publiquement sa situation, continuant de répéter qu'il a envie de reprendre place sur un banc quand la bonne occasion se présentera.
"L'un des plus grands de tous les temps"
Interrogé sur le sport en général dans Skweek Show, animé par Tony Parker, il est revenu sur les sportifs qui l'ont marqué dans sa vie. "Avec quels autres sportifs j’aimerais avoir une conversation ? Je me levais la nuit pour regarder les combats de Mike Tyson, j’ai toujours eu un truc particulier avec lui, même si des fois ses combats duraient une minute", confie-t-il.
Avant de poursuivre : "Après, il y a Michael Jordan, c’est aussi le sportif par excellence, l’un des plus grands de tous les temps, estime l’ancien international français."
Et Zidane de conclure avec deux noms qui ne sont plus de ce monde : "Puis il y avait aussi quelqu’un qui n’est plus avec nous, c’est Mohamed Ali. Et après j’aimais beaucoup Ayrton Senna en Formule 1."
Ce sont donc de très grands noms du sport qui ont pu influencé Zizou d'une manière ou d'une autre. Un joueur qui a lui aussi eu une grande influence, notamment sur des joueurs comme Eden Hazard. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si le Belge avait décidé de rejoindre le Real Madrid.