À Anderlecht, ce jeudi débute une compétition importante, dans laquelle le club veut briller.
Le Tour Elite de Ligue des Champions de futsal commence pour les Mauves à Lisbonne. Une compétition lors de laquelle les Bruxellois affronteront le favori, le Sporting Lisbonne.
Gagner les deux premières rencontres
Pour ce faire, le RSCA pourra compter sur un groupe au complet : "Diego Roncaglio est la clé de la réussite à Lisbonne, mais il a besoin d'être retapé, alors qu'il n'est qu'à un carton jaune de sa suspension.. Son absence éventuelle contre le Sporting Lisbonne serait un coup dur pour nos chances de succès", explique Lieven Baert, le CEO du club.
"Les erreurs de Cardoen ( en match amical samedi contre Almaty) soulignent certainement aussi l'urgence de récupérer le deuxième gardien Cristiano. Grello boite depuis la semaine dernière en raison d'une contusion à la cuisse et a été contraint de manquer le match contre Almaty. Notre capitaine est notre meilleur meneur de jeu et nous avons vraiment besoin de lui", ajoute-t-il.
"Nous devons nous concentrer sur le premier match contre Haladas VSE, neuvième au classement de l'UEFA, où nous sommes sixièmes. Nous devons absolument gagner les deux premiers matches. Ce n'est qu'ensuite que nous jouerons le dernier match contre le Sporting de Lisbonne, avec le Final Four en jeu", conclut Baert.