Depuis qu'il est arrivé à la tête de l'équipe nationale, Domenico Tedesco a prouvé qu'il était là pour permettre d'effectuer la transition entre la génération dorée et la suivante.
Parmi les jeunes qui arrivent et qui se font petit à petit une place, il y a Arthur Vermeeren. Le joueur de l'Antwerp réalise de belles choses en club et son expérience en Ligue des Champions ajoute une corde à son arc, lui qui n'a encore que 18 ans.
Carton plein pour l'Antwerp ?
Un joueur qui pourrait recevoir un prix individuel important, celui d'espoir de l'année dans le sport belge. Vermeeren est le seul footballeur de la liste, aux côtés d'Alexander Blockx (tennis) et Alec Segaert (cyclisme).
Dans les catégories de sportif et sportive de l'année, aucun footballeur et aucune footballeuse ne sont nommés cette année. Luca Brecel (snooker), Remco Evenepoel (cyclisme) et Bart Swings (patinage de vitesse) sont nommés chez les hommes tandis que Lotte Kopecky (cyclisme), Loena Hendrickx (patinage artistique) et Emma Meeseman (basket) le sont chez les femmes.
C'est le 10 décembre prochain que les lauréats seront annoncés lors du Gala du Sport au SkyHall de Brussels Airport. On notera que dans la catégorie des équipes l'Antwerp est nommé, avec les Belgian Cats (basket femmes) et les Belgian Lions (hockey sur gazon hommes).
Mark van Bommel est quant à lui nommé dans la catégorie de coach de l'année avec Kenny De Ketele (cyclisme) et Rachid Meziane (basket).