Suite à la défaite à domicile contre Lille (0-2) en Ligue 1 dimanche, la position de Fabio Grosso à la tête de l'Olympique Lyonnais est de plus en plus compliquée. L'entraîneur va passer un entretien avec le propriétaire, John Textor, cette semaine, une réunion qui pourrait conduire au licenciement de l'Italien.
La situation devient critique pour l'Olympique Lyonnais, actuellement dernier de la Ligue 1, se dirigeant rapidement vers la relégation. Le temps presse, et le club n'a pas la possibilité d'attendre que Fabio Grosso trouve la solution. Sa nomination en septembre dernier semble être de moins en moins fructueuse au fil des semaines.
Dans ce contexte, relancer l'équipe sera un défi difficile pour Grosso, surtout si John Textor exerce une pression supplémentaire. Le propriétaire de l'OL ne comprend pas l'absence de continuité dans les choix de l'entraîneur. Présent à Lyon cette semaine, notamment pour l'audition devant la DNCG mardi, l'Américain prévoit de rencontrer l'entraîneur pour lui demander (ou lui ordonner) de mettre fin à ses expérimentations.
STOP POUR GROSSO?
Il reste à voir comment l'ancien latéral gauche réagira. Grosso aurait tout intérêt à accepter les conseils de son supérieur sans résister. Dans le cas contraire, un licenciement pourrait être envisagé avant le déplacement à Lens samedi (17h).