En 2008 et en 2009, si le Standard remportait deux titres consécutifs c'est notamment parce qu'il possédait une défense solide.
Une défense au sein de laquelle on retrouvait Mohamed Sarr. Le Sénégalais qui a fait son retour à Liège et même plus précisément à l'académie du Standard, où il se forme pour obtenir sa licence UEFA B d'entraineur.
Un poste à l'académie ?
Pour prendre bientôt place sur un banc ? "Oui, peut-être. Ce n’était pas l’idée première mais quelques rencontres intéressantes m’ont convaincu de me lancer dans l’aventure. Ici, j’ai juste envie d’avoir les diplômes, qui sont à ma portée", explique-t-il à Sudinfo.
Quant à son rôle précis au SL 16 Campus, il répond : "J’assiste aux entraînements du SL16, en étant là juste pour regarder, observer. C‘est une richesse et je remercie la direction du Standard de m’avoir ouvert les portes de la deuxième équipe professionnelle et m’avoir permis d’être là pour poursuivre mon apprentissage."
"Régi et tout son staff également, qui m’ont très bien accueilli et accepté. Je peux poser toutes les questions que je veux, ils me répondent. C’est cool car cela va énormément me servir. Je suis à pied d’œuvre depuis trois semaines et j’ai l’impression que cela fait des mois que je suis là", poursuit Sarr.
Quant à savoir s'il accepterait un poste à l'académie si on le lui proposait, il dit : "Je ne veux pas me projeter. Si Régi a besoin de moi et surtout estime que je possède les compétences suffisantes, je viendrai avec beaucoup d’humilité, en veillant à continuer à apprendre, à travailler et à donner tout ce que je peux, comme je l’ai fait durant ma carrière. Mais on n’en est pas là du tout."
"Le football est le truc que je fais le mieux depuis que je suis né, mais suis-je déjà armé et ai-je déjà le niveau pour effectuer mes premiers pas comme entraîneur ? Impossible à dire. Tout ce que je sais, c’est que je repars au Sénégal début décembre et que je reviens en février pour participer, à la fin du mois à Mouscron, au stage de la fédération", conclut Sarr.