Michy Batshuayi semble avoir perdu son statut d'attaquant numéro 2 chez les Diables Rouges. Désormais, c'est Loïs Openda qui joue quand Romelu Lukaku est absent ou remplacé en cours de match.
Pour Franky Van der Elst, l'ancien attaquant du Standard ne devrait même plus être appelé par Tedesco : "Il y a un an, je ne l'aurais jamais dit, mais je pense que d'autres joueurs méritent davantage d'être en sélection que lui. Il ne joue pratiquement pas à Fenerbahçe et n'est pas capable de faire un pressing constant comme le demande Tedesco. De plus, Trossard peut jouer en pointe si Lukaku et Openda sont absents."
René Vanderyecken est du même avis : "Je pense qu'Openda, avec sa vitesse et son agilité, aura beaucoup plus de temps de jeu à l'Euro 2024, que Batshuayi. Il n'est pas bon en club en ce moment et cela se ressent en équipe nationale."
Il est vrai que la montée au jeu de buteur de 30 ans face à la Serbie la semaine dernière était particulièrement mauvaise.
Il déçoit rarement avec les Diables
En revanche, il ne faut pas oublier que Batshuayi reste un atout de poids pour les Diables, lui qui a inscrit 27 buts en 53 sélections.
Domenico Tedesco dos au mur : "Courtois doit revenir"