Nico Dijkshoorn a donné son avis sur le Diable Rouge Jérémy Doku. Dijkshoorn loue les qualités de l'ailier de Manchester City.
Dijkshoorn apprécie les actions de Doku, mais n'aime pas sa "danse" après avoir marqué. "Il ne considère pas la surface de réparation comme un terrain miné, mais comme un endroit où il faut s'engouffrer pour faire tourner les défenseurs en bourrique", a déclaré Dijkshoorn à Het Nieuwsblad.
Dijkshoorn voit déjà en Doku, 21 ans seulement, un grand footballeur. "Ce qui fait de Jérémy Doku un grand footballeur, c'est son mouvement : il met brièvement le pied sur le ballon. C'est frénétique, mais il le fait, au milieu d'une passe : le pied sur le ballon. Ensuite, il martèle le ballon pour humilier et renverser certains de ses collègues", a déclaré Dijkshoorn.
Cantona faire ça est impensable
Dijkshoorn n'est pas du tout enthousiaste au sujet de la danse appelée "Griddy" que Doku exécute après avoir marqué un but. "Les vrais hommes ne dansent pas. C'est très facile à prouver. Eric Cantona exécutant sa danse, le Duckieduck : impensable. Kevin De Bruyne s'entraîne à son Soft Egg Special devant le miroir à la maison : c'est de la science-fiction", a déclaré Dijkshoorn.
Dijkshoorn conclut en partageant le moment où, à son avis, la classe absolue de Doku devient évidente. "Son pied sur le ballon le trahit. Seuls les très grands footballeurs font cela. Zidane l'a fait, Willem van Hanegem l'a fait. Et encore, ils n'ont pas dansé le Griddy", conclut Dijkshoorn.
Doku's griddy at the bridge.We'll be therepic.twitter.com/tpLj7IRkzl
— Kevin (@Kevomcfc) November 12, 2023