Cinq victoires, deux matchs nuls et aucune défaite, c'est le bilan de la Belgique depuis le début des qualifications pour l'Euro.
Un bilan qui aurait pu être encore meilleur si la rencontre face à la Suède avait été à son terme et que la Belgique l'avait emporté. Quoi qu'il en soit, les Diables Rouges conservent une chance de finir dans le chapeau 1 lors du tirage au sort du 2 décembre prochain.
Coup de pouce de le Bulgarie
Les hommes de Domenico Tedesco savaient que même avec une victoire contre l'Azerbaïdjan, ils n'étaient pas assurés d'être têtes de série. Mais un coup de pouce important est arrivé de Bulgarie. Grâce à son match nul contre la Hongrie, il a empêché son adversaire de faire partie des meilleures équipes des qualifications.
Si la Belgique l'emporte en Azerbaïdjan, elle reprendra alors la tête de son groupe, avec un point d'avance sur l'Autriche et elle s'assurera d'une place dans le chapeau 1.
Pour le moment, ça signifierait qu'elle évite des équipes comme le Portugal, la France, l'Angleterre et la Turquie dans les phases de groupes.
En revanche, il y aura des équipes comme l'Espagne dans le chapeau 2 ou les Pays-Bas dans le chapeau 3. Être tête de série n'assure donc pas de s'en sortir facilement dans les phases de groupes, la Coupe du Monde au Qatar en étant une belle preuve.