Chez les Diables Rouges, la génération dorée s'en va peu à peu. Une génération à laquelle on prédisait de grandes choses mais qui n'aura jamais remporté de trophée majeur.
La nouvelle génération s'annonce cependant très prometteuse et certains pensent qu'elle peut même aller plus loin que la précédente. C'est le cas de Nenad Jestrovic, qui a accepté de préfacer la rencontre amicale de ce mercredi contre le Serbie.
"Plus de chances qu'avec la génération dorée"
"Ce sera un match agréable à suivre, sans stress pour aucune des deux équipes et avec probablement pas mal de tests à différents postes. Comme la Serbie, la Belgique peut être une des grosses surprises du prochain Euro", déclare le Serbe à Sudinfo.
Avant de poursuivre : "Frankie Vercauteren fait du bon boulot comme directeur technique et Tedesco a mis les Diables sur la bonne voie. Il serait temps qu’ils gagnent un trophée. Croyez-moi, ils ont plus de chance d’y parvenir maintenant qu’avec la génération dorée."
Pour lui, il y a une raison qui explique pourquoi ça n'a pas toujours fonctionné avec la génération dorée : "Une équipe qui se repose trop sur ses vedettes n’a pratiquement aucune chance de réussir. Cela crée des jalousies et débouche sur des incidents comme celui qu’on a connu avec Thibaut Courtois."
Et Jestrovic de conclure : "Mais Tedesco ne s’est pas laissé faire. Il sait que lorsque c’est le collectif qui prime, avec quelques-uns des plus grands joueurs du monde qui acceptent de ne pas être égoïstes, une équipe peut accomplir de grandes choses."