Comme de nombreuses autres stars, Riyad Mahrez a décidé de rejoindre le championnat saoudien. Un choix que l'international algérien ne regrette pas.
Dans une interview accordée à l'Equipe, le joueur de 32 ans est revenu sur son départ de City : "Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas", a-t-il d’abord expliqué.
Avant de poursuivre : "C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé (…) En C1, je n’ai pas joué la demi-finale ni la finale. Alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire en C1 en étant toujours impactant pour mon équipe. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé. J’ai pesé le pour et contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici".
Il a rejoint d'autres stars
A Al-Ahli, Mahrez a rejoint de nombreux grands noms du football mondial. En effet, il évolue avec des joueurs comme Roberto Firmino (ex-Liverpool), Franck Kessié (ex-FC Barcelone) ou encore Edouard Mendy (ex-Chelsea).