Les Diables Rouges se préparent pour les duels contre la Serbie et l'Azerbaïdjan. Ils le font non sans inquiétude d'autant plus que beaucoup de joueurs sont en pleine forme à la veille du match contre les Serbes. Loïs Openda est notamment prêt à flamber.
L'attaquant du RB Leipzig est au top. En 18 matches toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit 11 buts. Il espère maintenant trouver le chemin des filets avec les Diables et marquer son troisième but sous le maillot de l'équipe nationale.
Openda s'est entretenu avec la presse mardi et il est conscient qu'il doit saisir les opportunités qui s'offrent à lui. "Leipzig et les Diables ne sont pas comparables. Au club, vous jouez des matches consécutifs. Ici, il faut se contenter d'un ou deux duels. L'important, c'est de me montrer dans ces duels. Je dois me montrer dans les remplacements", a déclaré l'attaquant.
Openda est-il plus haut que Batshuayi dans la hiérarchie ?
L'attaquant numéro un des Diables reste Romelu Lukaku. Cela ne fait aucun doute. Mais qui vient après lui ? Michy Batshuayi fait également partie du noyau dur, mais Openda ne sait pas s'il peut prétendre à plus de temps de jeu que "Batsman".
"J'ai évolué. Est-ce que j'ai dépassé Batshuayi dans la hiérarchie ? Je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit très important. En tout cas, je me sens de mieux en mieux avec les Diables Rouges. Je veux jouer et gagner. C'est de cela qu'il s'agit. Je fais partie d'une bonne génération", a déclaré Openda.
L'entraîneur fédéral Domenico Tedesco semble déjà faire confiance à Openda. "Openda est une grande priorité. Chaque joueur de notre sélection doit savoir que nous le trouvons très précieux. Openda est en bonne forme. C'était déjà le cas à Lens", a-t-il déclaré.