Ce samedi soir, une légende du football disputait le dernier match de sa carrière. Mais cela a fini par tourner court.
La finale du championnat américain de football opposait l'OL Reign au Gotham NY/NJ. L'occasion pour Morgan Rapinoe de faire ses adieux au monde du ballon rond en apothéose. Mais celle qui a notamment remporté deux Coupes du Monde ne sera finalement restée que quelques minutes sur la pelouse.
Départ manqué pour Rapinoe
Blessée, elle a été remplacée à la sixième minute de jeu. Sortie en boitant, elle a cédé sa place à Bethany Balcer. En plus de cela, elle a vu son équipe s'incliner 1-2, et a ainsi manqué le titre qu'elle n'avait pas encore à son palmarès.
Rapinoe aura tout de même eu l'occasion de recevoir une standing ovation de la part du public, qui sait qu'une page de l'histoire du football américain se tourne chez les femmes.
Très émue, l'attaquante américaine n'était pas la seule à avoir les yeux mouillés, c'était aussi le cas de pas mal de personnes dans le public.
La saison prochaine, la NWSL entrera dans une nouvelle ère avec des droits de diffusion qui vont battre des records. De quoi permettre aux Américaines de s'asseoir un peu plus au sommet de la hiérarchie mondiale, même si les nations européennes se sont illustrées lors du dernier Mondial.
Megan Rapinoe goes down with an injury less than three minutes into the NWSL Final in her last career game 💔
— Attacking Third (@AttackingThird) November 12, 2023
She receives a standing ovation from Snapdragon Stadium pic.twitter.com/uwqG2epzMK