Pour la première fois en 15 matches, Romelu Lukaku n'a pas marqué en Europa League. Le Diable Rouge s'est douloureusement incliné avec l'AS Roma jeudi soir au Slavia Prague. L'Ajax, en difficulté cette saison, a également subi un nouveau coup dur.
Europa League
Avec deux victoires consécutives en championnat, l'Ajax semble avoir entamé son redressement en Eredivisie. Mais sur la scène européenne, le champion des Pays-Bas continue de trébucher. Il s'est 0-2 face à Brighton ce jeudi. Les Ajacides restent donc sur un bilan de 2 points sur 12. Dans la même poule, l'AEK et l'Olympique de Marseille s'affrontent plus tard dans la soirée, mais le printemps européen semble bien loin à Amsterdam pour l'instant.
Zuiver in de bovenhoek door Adingra! 🎯😲 pic.twitter.com/eERAm6VDFe
— Play Sports (@playsports) November 9, 2023
De son côté, l'AS Roma reste en course mais a fait un faux pas douloureux. Ainsi, Lukaku, qui a joué tout le match, s'est incliné 2-0 face au Slavia Prague. Le Stade rennais de Théate s'est emparé de la tête provisoire de sa poule en s'imposant 3-1 face au Panathinaïkos. Enfin, le Bayer Leverkusen, avec 12 sur 12, est assuré de participer au prochain tour. Les Allemands se sont imposés face à Qarabag grâce à un but de Boniface.
⏰ EARLY RESULTS ⏰
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 9, 2023
Most entertaining game?#UEL
Conference League
Le troisième tournoi européen des clubs a également réservé quelques surprises. Dans le groupe du Club de Bruges, par exemple, Besiktas a perdu 1-2 contre Bodo/Glimt. Le Dinamo Zagreb a subi sa troisième défaite contre le Viktoria Plzen.