Dans le monde du football, John Textor n'a pas fini de faire parler de lui. L'homme d'affaires américain vient d'ailleurs d'être sanctionné par la justice.
Ce jeudi, l'une de ses équipes, Botafogo, s'inclinait 3-4 lors de la rencontre de championnat contre Palmeiras. Un match lors duquel certaines décisions arbitrales faisaient polémiques. Et Textor n'avaient pas hésité à sortir les grands mots, parlant d'une possible corruption.
Textor supendu par la justice
"C'est de la corruption, c'est un vol", avait-il déclaré. "Trouvez-moi Ednaldo (Rodrigues, président de la Fédération brésilienne), il doit démissionner demain matin. Ce Championnat devient une blague ! Personne ne mérite ça. Palmeiras ne mérite pas de gagner comme ça, on ne mérite pas de perdre comme ça."
Des propos qui n'auront pas tarder à faire réagir la justice brésilienne, qui a décidé de suspendre l'homme pendant trente jours, comme l'explique Globo.
Pendant cette période, Textor est donc empêché d'exercer ses fonctions relatives au football au Brésil. Vinicius Assumpção, vice-président général de Botafogo, a également été suspendu pour la même durée. Une nouvelle audience aura prochainement lieu pour acter une décision définitive. Pour le moment, aucune date n'aurait été fixée selon la presse brésilienne.
De son côté, Textor a publié un communiqué incendiaire avant que la décision ne soit prise. "Je ne reculerai pas face aux défis lancés par des personnes en position de pouvoir qui sont prêtes à faire n'importe quoi, et à dire n'importe quoi, pour s'accrocher à leur pouvoir. Nous sommes Botafogo. Je suis ici pour mettre le feu", peut-on y lire.