Si le Club de Bruges a réalisé un parcours presque parfait lors de la première moitié de saison, tous les joueurs ne donnent pour autant pas satisfaction. C'est notamment le cas de Ethan Horvath, qui est régulièrement la cible des critiques.
Etre gardien titulaire au Club de bruges a 22 ans n'est pas évident. Ethan Horvath en est témoin depuis le début de la saison. Le keeper américain a déjà plusieurs buts sur la conscience. Heureusement pour lui, le reste de l'équipe tourne très bien et les Blauw en Zwart sont en tête du championnat. Toutefois, des voix s'élèvent pour demander à Ivan Leko de relancer Ludovic Butelle à la place de Horvath.
Une fois n'est pas coutume, le gardien des Gazelles a reçu un joli soutien ce week-end dans la presse. Philippe Van de Walle, ex-entraineur des gardiens du Standard et ancien portier du Club, l'a défendu.
"Personnellement, je ne laisserais pas tomber Horvath. Et je sais que le Club ne le fera pas non plus. Ils savent que ce n'est pas un problème de qualité. Je l'ai toujours dit : un gardien est en forme lorsqu'il est à 100% concentré et à 100% détendu. Avec quatre gardiens dans le noyau, Bruges n'a pas besoin d'en acheter un. Il faut juste veiller à ce qu'ils gardent tous la forme", a déclaré Philippe Van de Walle à Sporza.
Le vote: Horvath a-t-il le niveau pour Bruges ?