Ce lundi soir à Paris, une bonne partie du gratin du football mondial était réunie pour le gala du Ballon d'Or.
Annoncé comme favori depuis qu'il a remporté la Coupe du Monde, le seul trophée qui manquait à son palmarès, Lionel Messi a remporté le huitième trophée de sa carrière.
De quoi le placer encore un peu plus au sommet de la hiérarchie et faire dire à de plus en plus de monde qu'il est le meilleur joueur de la planète.
"Les Argentins le disent"
Et quand on demande à Didier Deschamps si la victoire de la Pulga fait de lui le meilleur joueur de l'histoire, le sélectionneur de l'équipe de France répond : "Les Argentins le disent. Il en fait partie mais c'est difficile dire que Messi est meilleur que Ronaldo ou Mbappé, qui est plus jeune. Ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du football mondial."
Deschamps qui n'a pas hésité à déclarer que Messi méritait son prix mais qui n'affirme donc pas que celui qui a contribué à battre ses hommes en finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar est le meilleur joueur de tous les temps. Le Ballon d'Or est une récompense qui a longtemps été inaccessible pour les joueurs sud-américains et un joueur comme Maradona n'a jamais pu y prétendre en raison du règlement en vigueur à son époque.
Que ce soit dans l'histoire moderne ou dans toute l'histoire du football, le débat continue donc de faire rage pour savoir qui est le meilleur.