Après une arrivée discrète en janvier 2022, Cameron Puertas a eu un temps de jeu limité la saison dernière, mais il a vraiment explosé cette saison.
Ce jeudi, il s'est révélé être le sauveur de l'Union Saint-Gilloise en convertissant un penalty obtenu par Loïc Lapoussin, et en délivrant une passe décisive pour le but de Christian Burgess.
MEILLEUR AU MONDE
Ce dernier assist porte son total à 12 pour la saison en 16 matches, le plaçant ainsi en tête du classement des passeurs au niveau mondial, d'après les données de Transfermarkt qui incluent les principaux championnats ainsi que les compétitions nationales et internationales. Parmi les dix meilleurs de ce classement, on retrouve également deux Belges, à savoir Maxime De Cuyper du Club Bruges (8 passes décisives) et Johan Bakayoko (7 passes décisives). Si l'on se réfère uniquement aux cinq grandes ligues, le leader actuel est Florian Wirtz, la jeune pépite du Bayer Leverkusen, ainsi que Marcus Thuram de l'Inter Milan, tous deux crédités de 7 passes décisives.
QUI EST-IL?
Le Suisse de 25 ans est un milieu offensif né à Lausanne. Il a même porté le maillot de l’équipe nationale Suisse jusqu’en -21 ans. Il début sa troisième saison en Belgique à l’Union SG. Avant cela, il portrait les couleurs de Lausanne. Il est actuellement estimé à 4 millions d’euros et il avait rejoint la Belgique pour 1,2 millions d’euros. Il est sous contrat avec le club bruxellois jusqu’en juin 2025.